Impressions

Ouverture

Inauguration officielle du Musée suisse de l’énergie

Pendant plus de dix ans, des grenailleurs et des amateurs de minéraux du Haut-Valais ont travaillé à la création d’un musée consacré à la passion et au métier de grenailleur dans l’ancienne forteresse de guerre de Naters. Tout vient à point à qui sait attendre…

Le vendredi 31 août 2018, les responsables ont eu le plaisir de présenter officiellement le musée au public. Et ce, avec une fierté légitime. Car la construction du musée représente des années de travail. Cela va de la recherche de fonds aux innombrables heures de travail personnel pour l’aménagement intérieur. On peut donc dire que le chemin a été long et qu’il a parfois été semé d’embûches. Il est devenu un musée sur le rayonnement et la recherche de cristaux dans les montagnes. Pas simplement un musée de minéraux de plus, comme il en existe déjà quelques-uns en Suisse, mais un musée consacré au métier de radiateur.

La présidente du Conseil d’Etat de l’époque, Esther Waeber-Kalbermatten, et l’ancien gouverneur et vice-président de Naters, Diego Wellig, ont pris la parole lors de l’inauguration. Après les discours, le ruban a été solennellement coupé, même si pour une fois il ne s’agissait pas d’un ruban rouge.

Musée

LE CHEMIN VERS LE MUSÉE VAUT DÉJÀ LA PEINE D’ÊTRE VU…

UN COUP D’OEIL DANS LE MUSÉE…

LE FILM EST L’UN DES POINTS FORTS DU MUSÉE DES RADIATEURS…