Visites

HEURES D’OUVERTURE

Le Musée suisse du rayonnement, le Musée de la forteresse du Simplon et le Musée de la Garde sont ouverts comme suit :

De juin à octobre:
Tous les samedis du 03 juin 2023 au 28 octobre 2023 de 14h à 17h (visite individuelle sans guide)

Toute l’année:
Les réservations pour les groupes à partir de 10 personnes sont possibles tout au long de l’année.

Inscription pour une visite guidée du musée:

Brigue Simplon Tourisme
Téléphone : 027 921 60 30
info@brig-simplon.ch
www.brig-simplon.ch

ou
info@kristallsucher.ch

TARIFS

Sans guide:
La visite des musées de la forteresse du Simplon est possible le samedi de juin à octobre entre 14 et 17 heures. Le prix s’entend comme prix d’entrée dans la forteresse sans visite guidée. Le prix s’entend comme prix d’entrée dans la forteresse sans visite guidée. Il s’agit du Musée suisse de la radiation, du Musée de la Garde et du Musée de la forteresse.

Adultes : Fr. 15.–
Familles : fr. 30.–
Enfants : Fr. 8.– (de 6 à 18 ans)
Par personne avec carte d’hôte Regio ou Haut-Valais : Fr. 12.–
Par famille avec carte d’hôte Regio ou Haut-Valais : Fr. 24.–

Avec guide:
Des visites guidées pour des groupes à partir de dix personnes sont possibles tous les jours pendant toute l’année, sur demande. Le prix s’entend comme le prix d’entrée avec visite guidée par musée, par exemple le Musée suisse de la radiation.

Par personne : Fr. 10.–
Montant minimum par visite guidée : Fr. 100.–

POUR LES ASSOCIATIONS ET LES ENTREPRISES

Si vous souhaitez vivre une expérience unique avec votre association ou votre entreprise, la visite du Musée suisse de la radiation est la solution idéale. Dans la forteresse, vous avez la possibilité d’organiser votre assemblée générale ou votre réunion et de profiter ensuite d’une visite guidée du Musée suisse de la radiation. Sur demande, un apéritif ou un repas peut être mis à votre disposition. Vous avez encore besoin d’une destination intéressante pour votre prochaine excursion d’association ou d’entreprise ? Pour cela aussi, une visite de la forteresse de Naters avec la visite du musée suisse de l’émetteur est idéale. Pour obtenir un devis, contactez-nous: info@kristallsucher.ch.

Inscription à une visite guidée pour les associations et les entreprises.

Brigue Simplon Tourisme
Téléphone : 027 921 60 30
info@brig-simplon.ch
www.brig-simplon.ch

VISITER LE MUSÉE VIRTUELLEMENT

Dès maintenant, il est également possible de visiter virtuellement le Musée suisse de la radiation !!! Une visite vaut vraiment la peine. Vous pouvez vous déplacer dans le musée comme si vous étiez réellement sur place. De plus, lors de votre visite, vous pourrez visionner des vidéos qui vous donneront de nombreuses informations, comme lors d’une véritable visite guidée. L’entrée ne coûte que 4 francs. Vous trouverez ci-joint le lien:
museum-virtuell.com/virtuell-erleben/strahlermuseum/

Ci-joint, vous trouverez le lien suivant : le musée n’est pas seulement intéressant pour les passionnés de l’artisanat du cristal et des projecteurs, mais aussi et surtout pour ceux qui ont la possibilité de le visiter virtuellement. J’ai également beaucoup aimé le film dans lequel nous sommes emmenés dans la montagne et pouvons voir sur place comment un tel gouffre est trouvé et ouvert. C’est aussi une excellente possibilité pour les personnes qui ne sont peut-être plus très à l’aise en montagne.
​Marie-Anne Scherrer

Vous trouverez ici la carte des boissons et des menus de Terra Nova Weine, qui se charge de l’apéritif :

CARTE DES VINS ET DES METS DE TERRA NOVA VINS

Vous trouverez ici le nouveau concept de protection Covid-19 du centre de musées La Caverna:

PLAN D’ACCÈS AU MUSÉE SUISSE DE LA RADIATION

Le Musée suisse de la radiation est accessible en train, en voiture ou à pied.

A) Arrivée en train:
La gare CFF de Brigue est une gare frontière, facilement accessible depuis toute la Suisse. La gare se trouve à environ 20 minutes à pied du Musée suisse de l’énergie.

B) Arrivée en voiture :
Naters est une commune du canton du Valais. En voiture, Naters est accessible par l’autoroute via Lausanne ou par le chargement des voitures Furka ou Lötschberg. En été, les cols vers le Valais sont également ouverts. Le col du Simplon est praticable toute l’année. Le parking se trouve un peu en dessous du musée. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à se garer directement devant la forteresse.

Contact

Adresse:
Musée suisse de la radiation
Felsenweg 100
3904 Naters
​info@kristallsucher.ch

Adresse postale:
Musée suisse de la radiation
Silvia Eyer
Felsenweg 14
3904 Naters

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.